Identité

En partenariat
avec Artus Wise


Pelletier Avocats a développé un partenariat avec le cabinet Artus Wise, cabinet indépendant de droit des affaires et de contentieux civil, commercial et droit patrimonial qui est particulièrement reconnu pour sa capacité à traiter des dossiers internationaux.


« Dans un secteur d’activité où le droit s’adapte en permanence aux nouveaux usages et innovations, je veille à valoriser le savoir-faire et les investissements de mes clients. »

L’international comme fil rouge, la propriété intellectuelle comme cœur de métier.

Experte en droit de la propriété intellectuelle, des médias et des nouvelles technologies, le cabinet Pelletier avocats intervient auprès de grands groupes leaders, de PME et des start-ups. Perrine Pelletier bénéficie d’une connaissance de nombreuses législations nationales, notamment en droit français, allemand et belge. Profil Linkedin

 

Clients

Les clients de Pelletier Avocats sont français, européens et américains. Il s’agit d’entreprises du secteur de la communication, de la création, des médias français, traditionnels et e-médias, du divertissement, des jeux vidéo, des fédérations sportives, des prestataires de service et de vente sur le web, des éditeurs de logiciels, etc.

 

Diplômes et parcours

Perrine Pelletier est diplômée de plusieurs universités européennes dans le prolongement de son cursus de droit franco-allemand : titulaire de masters de droit européen (LLM, Berlin) et de droit comparé à Paris II ASSAS. L’avocate fondatrice du cabinet a également étudié les sciences politiques européennes au collège d’Europe de Bruges (LLM).

Après un parcours international au sein du cabinet américain Shearman & Sterling, de la Cour internationale d’arbitrage de la CCI à Paris, consultante de la Commission Européenne et l’OSCE, elle a ensuite fait ses armes chez Ulys, cabinet de niche en nouvelles technologies, avant de lancer sa structure fin 2011.

Engagée, Perrine Pelletier est membre de l’Association française de droit de l’informatique et engagée dans de la télécommunication (AFDIT), l’Association pour le développement de l’informatique juridique (ADIJ) et l’Association des Data Protection Officers (ADPO).


 

© PERRINE PELLETIER — MENTION LÉGALESCGU